• Introduction

    Durant notre cours de socio-tic à la Haute école Hénallux de Champion en bac 3, nous avons eu l'occasion de découvrir différents outils permettant de travailler le numérique mais aussi découvert différents éléments théoriques concernant le numérique à l'école, dans les familles et dans la société.

    A travers ce blog, je vais essayer de répondre à une question en développant les médias/multimédias tout en vous apportant des éléments théoriques mais aussi de la pratique réalisée lors de mes stages. La mise en situation de départ de ce blog est la suivante : "J'ai rendez-vous avec le directeur d'une école pour un entretien d’embauche et il me pose la question suivante " Que pensez-vous de l’utilisation des médias/multimédias à l’école ? " 

    Introduction

    Afin de donner une réponse claire et argumentée à cette question, je vais lire de nombreux articles, regarder des vidéos (conférences), chercher des informations dans des livres, faire référence à mes cours mais aussi à ma pratique durant mes stages. Avant d’entamer cette démarche de recherche, voici ma position personnelle à propos des médias/multimédias à ce jour. Je côtoie les médias/multimédias au quotidien c’est-à-dire j’écoute la radio, regarde la télévision, utilise mon gsm et mon ordinateur dont les programmes que j’utilise le plus sont Word et PowerPoint pour essentiellement travailler pour l’école. De plus, afin de communiquer facilement avec les professeurs, j’utilise une boite mail ainsi qu’un portail sur lequel est déposé de nombreuses informations. Les réseaux sociaux font parties également de ma vie sur lesquels je peux communiquer, lire des informations, publier diverses choses … Cependant, il faut garder une certaine prudence et vie privée par rapport à ceux-ci. Il est donc important de faire attention ! Je suis loin d’être une experte dans le domaine informatique, c’est pourquoi mes cours de tic à la Haute école m’ont beaucoup appris tant au niveau du matériel mais aussi des programmes informatiques et pédagogiques intéressants à utiliser dans ma carrière professionnelle avec les enfants.

    Introduction


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :