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Les aménagements raisonnables, on en parle ? Ludivine Halloy
Les aménagements raisonnables, on en parle ?
La pyramide
Première étage en partant du bas
Gestion de la classe
Gestion de l'enseignement et des apprentissages
Evaluation au service des apprentissagesDeuxième étage
Le(s) diagnostic(s) -> JAMAIS posé(s) par l'enseignant!Troisième étage
Les aménagements raisonnables-> conseil de classe qui décide
-> obligatoire d'avoir un PIAExemple:
Un enfant a le syndrome de Prader Willi = un enfant qui mange tout et tout le temps.
Demandes :
--> que cet enfant mange sa collation en classe avec les autres -> ok accepté!
--> refuser le sucre à l'école pour tout le monde -> pas accepté!
--------->Il n'y a pas UNE solution mais DES solutions!
Quatrième étage
L'enseignement spécialiséL'intégration = une institutrice ou un instituteur de l'enseignement spécialisé qui aide 3-4 heures par semaine un enfant dans l'enseignement ordinaire qui a des difficultés dys, ...
= un moyen d'obtenir de l'aide.1ère mission de l'enseignant
Apprendre la confiance en soi. Donner de la confiance à l'élève, il doit avoir confiance en lui.
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