• Analyse réflexive

    Conseils de ma maitre de stage reçus durant mon stage et ce que j'ai fait pour remédier à ses remarques.

    Conseils de ma maitre de stage

    Comment j’y ai remédié

    Lorsque qu’un élève te dérange, n’hésite pas à te poser près de lui et le faire réagir sur son comportement et peut être l’isoler un peu.

     

     

     

    Lorsque cette situation s’est reproduite, directement je me mettais à hauteur de l’enfant et lui parlais calmement afin d’avoir le pourquoi il se comportait d’une telle manière et en fonction de sa réponse, je lui proposais plusieurs solutions (aller au coin calme, changer de place, lui donner une aide = autre élève…

    à verbalisation d’un comportement

    Tu veux parfois allez trop vite pour respecter ton planning.

    J’ai pris le temps que tout le monde soit prêt, bien dans sa peau et en silence avant de commencer les activités. Je me suis décrochée de mon horaire qui n’est qu’un détail car chose primordiale pour apprendre, il faut être prêt physiquement et mentalement.

    Ne pas seder à leurs demandes de répéter les éléments. Les règles sont les règles. (Ici pour le savoir écouter mais utile dans des autres activités)

    Je donne bien mes consignes dès le départ en précisant le nombre de fois que je vais dire les éléments et s’ils n’ont pas écouté tant pis en leur disant bien que j’avais dit au début que je donnerai les éléments X fois.

    Rappeler les limites pour certains élèves.

    Lorsqu’un élève dépassait les « bornes », je faisais rappel à la charte de la classe, tout en étant ferme mais restant calme. Ces enfants ont besoin de limites, cadre et montrer que c’est nous le chef donc parfois faut pas hésiter à lever la voix, faire des grands yeux.

    Rappel élèves de type 3 et 8.

    Sanctionner les enfants qui donnent les réponses tout haut.

    à demander de lever le doigt sinon leur demander de faire quelque chose qui n’aime pas (laver le tableau, ramasser les papiers par terre…)

    à retirer des minutes au temps d’accueil pour l’enfant en question.

    à dire au début : j’adore quand on participe mais j’adore quand on lève son doigt.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :